Annuaire des experts

Chambre de l'agriculture nièvre

Qui sommes nous ?

Informations

Contact

Vivien VACHER - Chambre de l'agriculture nièvre
Vivien VACHER 03 86 93 40 00

Nos Solutions

Simplifiez et optimisez, le suivi de votre exploitation
Gagner du temps sur ma traçabilité
L'outil agricole Mes parcelles des Chambres d'agriculture me permet de gérer la traçabilité de mon exploitation :  
J'enregistre les travaux effectués sur mes parcelles, du travail du sol à la récolte (semis, épandage de fumier et d'engrais, traitements phytosanitaires...)
Je vérifie la conformité de mon registre phytosanitaire et consulte les fiches techniques des produits
Je tiens à jour et imprime mes documents techniques et réglementaires
J'enregistre en temps réel, directement au champ, avec la version Mes parcelles Touch
Optimiser ma fertilisation
Avec Mes parcelles c’est simple :
Je calcule les doses NPK à partir de mes données et des références locales
Je prévois mon fractionnement d'apports d'engrais et ma commande d'engrais
Je vérifie la conformité de mes dates d'épandage
J'enregistre mon cahier d'épandage à partir de mon plan prévisionnel
Être conforme à la réglementation
Ne plus faire d’erreur de saisie des produits phytosanitaires avec Mes parcelles c’est possible :
Je réalise facilement ma déclaration PAC
J'élabore mon plan de fumure prévisionnel, je renseigne mon cahier d'épandage et mon registre phytosanitaire conformément à mes engagements
Je vérifie la conformité de mon registre phytosanitaire (dose, mélange, délai avant récolte)
Je calcule rapidement mes indicateurs environnementaux (seuil des 170kg N organique épandus/ha/an, indice de fréquence de traitement, balance globale azotée
Mes indicateurs technico-économiques
Avec Mes parcelles, je peux suivre au fur et à mesure mes charges par ha et estimer mes marges
A tout moment, je connais l'état de mes stocks disponibles et de mes stocks en terre
Je connais facilement les prix moyens d'achat de mes produits à partir de la saisie de mes factures
A tout moment, je connais mes charges par ha, par culture ou par parcelle
Je calcule les coûts d'utilisation de mon matériel
Je calcule mes marges brutes, semi-directes et mes coûts de production
Avec Mes parcelles Touch fini le carnet de papier !
Mes parcelles Touch est la solution mobile sur smartphone et tablette de Mes parcelles, solution complète de gestion parcellaire.
Je peux saisir directement, au champ, les enregistrements dans mon compte Mes parcelles.
Plus besoin de réaliser un pré-enregistrement sur un carnet traditionnel et ressaisir les éléments une fois rentré au bureau.
Plus d'oublis, d'erreurs ni de crainte d'égarer mon carnet traditionnel.

Toutes les Solutions Ma Smart Agri